Loi Comptable du 17 juillet 2013

Vous trouvez en annexe les powerpoints des 3 ou 4 premiers cours, Les sujets abordés qui sont abordés lors de ces premiers cours ?

Définition d’une entreprise et d’une entreprise soumise au droit comptable et bien évidemment, son alter-ego : quelles sont les entreprises qui ne sont pas soumises au droit comptable ?

Quelle est la différence entre une succursale et une filiale ?

Un avocat est soumis au droit comptable. D’un point de vue fiscal, il n’est taxé que sur ses recettes. Il faut donc passer une écriture de correction en fin d’année.

Vous verrez aussi l’histoire de la comptabilité et pourquoi la comptabilité en partie double a été créée. Nous aborderons aussi l’organisation de la comptabilité, avec les journaux. Et bien sûr, la notion de grand livre.

Quels sont les principes d’une comptabilité bien tenue ? La réponse est dans les slides.

Quelle est la durée de conservation des documents ?

En vrac, quelques concepts que nous abordons : inventaire, comptabilité complète, comptabilité en partie double, comptabilité simplifiée, les comptes annuels, écriture centralisatrice ou récapitulative …



Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience client et l'utilisation de son site. En continuant à surfer sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation de ces cookies.